SITUATION GÉOGRAPHIQUEHISTORIQUEPATRIMOINEPARC LAMUGNIÈREÉCONOMIETRAVAUX
PRÉSENTATION

Arc-lès-Gray est une commune de 2.640 habitants, située dans le département de la Haute-Saône et au cœur de la région Franche-Compté.

Ses habitants se nomment les "Arcois" et les "Arcoises".

 

Arc-lès-Gray est qualifiée de second pôle industriel du département par la qualité et la diversité des nombreuses entreprises et commerces implantés sur les zones artisanales et commerciales en constante évolution, dans des domaines très variés :

De nombreux services médicaux et para-médicaux sont également présents dans le centre ville.

 

Cité où il fait bon vivre dans le calme et la nature, Arc-lès-Gray conjugue aussi des atouts majeurs avec la Saône pour le tourisme et la proximité de grands équipements pour la culture et les loisirs avec Dijon et Besançon à 45 minutes. Une trentaine d'associations sont actives et oeuvrent dans le sport, les loisirs, le social et le souvenir patriotique. Elle contribuent à faire connaître la Commune dans la Région et même au-delà.

 

Par ailleurs, les festivités du 13 Juillet sont depuis plus de 20 ans, un rendez-vous incontournable dans la Région avec notamment la présence de personnalités du Showbiz comme Dave, GOLD, Daniel Guichard, Jackie Quartz, Chantal Goya, Francky Vincent et dernièrement les Celtic Sailors et Olympe...

Diverses animations sont également proposées au Parc Lamugnière, au printemps et en automne, et elles occasionnent de grands rassemblements festifs et populaires. La Zone Industrielle des Giranaux accueille également chaque année sa Foire Commerciale avec plus de 10 000 visiteurs.