CONSEIL MUNICIPALSERVICESENSEIGNEMENT COMPTES RENDUS  GALERIE DES MAIRESBULLETINS MUNICIPAUX
ENSEIGNEMENT

ÉCOLE MATERNELLE "LES BOURGEONS"

Établissement public situé dans le quartier des Bourgeons et ouvert aux enfants de 2 à 5 ans. Elle a été mise en service en 1966 afin de donner un service de proximité aux familles de la route de Chargey et celles récemment installées dans le nouveau lotissement.

Pendant quelques années, les cours ont été prodigués dans des bâtiments préfabriqués, jusqu'en 1971 où les locaux actuels ont été construits.

Actuellement, 52 élèves sont accueillis dans les 2 classes de cet établissement.

GROUPE SCOLAIRE LOUIS PERGAUD

Le deuxième établissement public de la commune est situé au centre du bourg à quelques pas de la Mairie et regroupe des classes maternelles et primaires.

Construit en 1993, il a regroupé sous le nom de Groupe Scolaire Louis Pergaud l'école Courbet qui était située près de la Poste (ancienne école des filles), l'école maternelle du Centre dont les bâtiments ont été intégrés dans le nouvel ensemble et l'école Pergaud (ancienne école des garçons) dont les locaux ont également été intégrés.

Ce groupe scolaire comporte 3 classes maternelles et 8 classes primaires pour un effectif de 224 élèves dont 65 en maternelle et 159 en primaire.

L'établissement est équipé informatiquement et fonctionne en réseau. Un tableau numérique et des vidéoprojecteurs équipent également les classes dans le cadre d'un programme pédagogique favorisant les nouvelles technologies d'information et de communication.

ÉCOLE NOTRE-DAME

Établissement privé situé rue Bec, il accueille les enfants en maternelle et en primaire avec un effectif de 60 élèves: 16 en maternelle et 44 en primaire.

Périscolaire

Accolé au Groupe Scolaire Louis Pergaud, un restaurant scolaire vaste et clair accueille le midi les enfants de primaire et maternelle issus de tous les établissements.

Un accueil est assuré dans le cadre d'un CLAE (Centre de Loisirs Associé à l'Ecole) qui prend en charge les élèves avant et après les classes, le mercredi et pendant les vacances.

Cet accueil et la restauration sont assurés par les "FRANCAS" avec une équipe qualifiée et dynamique.